Bienvenue!

Atxondo, Abadiño, Berriz, Durango, Elorrio, Iurreta, Izurtza, Mañaria et Zaldibar sont quelques uns des villages qui conforment notre région. Au Pays Basque, de même que dans beaucoup d’autres pays, on utilise plusieurs langues, dont le basque, la langue propre du pays.

 Bien qu’il soit difficile de s’adapter à un autre pays nous aimerions que vous vous sentiez dans la région le plus à l’aise possible. Nous vous proposons dans ce but de vous rapprocher à notre langue, l’euskara. Vous trouverez dans les sites Internet que nous citons à la suite des web et des numéros de téléphone qui vous fourniront l’information nécessaire sur les formules que vous pouvez choisir pour apprendre le basque.

ANIMEZ-VOUS ET PARTICIPEZ!

• Cours AISA: Le but des cours d’accueil AISA est d’encourager les immigrants à apprendre le basque. C’est pour cela que tant à Durangaldea comme dans d’autres villes ou villages on a organisé des cours linguistiques d’initiation AISA. Bien qu’il s’agisse de cours de courte durée, ils sont utiles pour avoir un premier contact avec le basque. Si l’élève respecte les conditions que chaque ville instaure pour ces cours, l’inscription peut être gratuite*.

 >LIEU: Durango, Elorrio, Zaldibar et Berriz.
*Il faut déposer une caution de 20 €, et si l’élève complète une assistance du 80%, la caution lui sera remise.
 
• Cours de renforcement pour les élèves de l’enseignement primaire: Cours dirigés aux élèves arrivés de l’étranger ou d’autres communautés autonomiques et qui habitent ici et sont scolarisés dans la région de Durangaldea.

Objectifs: Offrir des aides pour apprendre le basque ou pour approfondir dans la l’apprentissage de la langue. Nous voulons surtout insister sur l’utilisation orale du basque, encourager son utilisation en dehors de l’école et travailler les rapports entre les différentes cultures en partant de la langue basque, l’euskara, et de la culture du Pays Basque.
 
>LIEU: Berriz et Durango.